Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les fonds spéculatifs parient de plus en plus sur la chute des actions
information fournie par Reuters 28/02/2025 à 22:28

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Carolina Mandl

Les fonds spéculatifs mondiaux ont vendu plus d'actions qu'ils n'en ont achetées, soit le montant le plus élevé depuis un an, principalement en raison de leurs paris sur la baisse des actions, selon une note de Goldman Sachs datée de vendredi.

La note se réfère à la période du 21 au 27 février.

Goldman Sachs a déclaré que la morosité était répandue dans toutes les régions géographiques, mais principalement en Amérique du Nord et dans une partie de l'Asie, et qu'elle était observée dans presque tous les secteurs d'activité, à l'exception des services de communication.

Dans le secteur de la santé, les ventes nettes des fonds spéculatifs ont été entièrement alimentées par des positions courtes et se sont rapprochées du niveau le plus élevé enregistré au cours des cinq dernières années.

Les fonds spéculatifs sont devenus plus pessimistes à l'égard des soins de santé après avoir acheté des actions du secteur sur une base nette pendant six semaines consécutives.

Les paris sur la baisse des fonds négociés en bourse cotés aux États-Unis, y compris ceux axés sur les grandes et les petites capitalisations, ont augmenté de 5,4 % la semaine dernière parmi les clients de Goldman Sachs.

Les actions ont chuté au cours de la période, la jauge MSCI

.MIWD00000PUS des actions à travers le monde ayant baissé d'environ 3%, sur fond d'inquiétudes concernant l'escalade de la guerre commerciale et un rapport du fabricant de puces Nvidia

NVDA.O qui n'a pas réussi à raviver la reprise de l'IA à Wall Street 's AI rally.

"Le rythme de la prise de risque a ralenti par rapport aux derniers mois", a déclaré Goldman dans une note distincte sur le positionnement des fonds spéculatifs, ajoutant que les gestionnaires de portefeuille ont délaissé les actions américaines au profit des actions asiatiques cette année.

L'exposition au groupe des Sept Magnifiques, composé de valeurs technologiques et de croissance américaines, est actuellement à son niveau le plus bas depuis avril 2023, ce qui indique que l'épisode de réduction des risques des fonds spéculatifs pourrait être en phase finale.

Valeurs associées

173,7200 USD NASDAQ -2,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Manifestation anti-migrants de la formation "Britain First" le 2 août 2025 à Manchester ( AFP / PETER POWELL )
    information fournie par AFP 02.08.2025 21:29 

    De nouveaux heurts ont éclaté samedi lors de manifestations anti-immigration au Royaume-Uni, et la police a procédé à des arrestations. Des manifestants qui appelaient à une "remigration" massive, mais aussi des groupes de militants antiracistes, ont afflué dans ... Lire la suite

  • De jeunes pèlerins réunis dans une ambiance festive attendent la veillée de prières avec le pape Léon XIV sur l'esplanade de Tor Vergata, à l'est de Rome, le 2 août 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 20:37 

    Des centaines de milliers de jeunes catholiques du monde entier ont acclamé samedi le pape Léon XIV lors de son arrivée en hélicoptère pour une veillée en plein air près de Rome, point d'orgue du Jubilé, un accueil digne d'une rock star pour le nouveau chef de ... Lire la suite

  • L'émissaire américain Steve Witkoff (G) arrive à Tel-Aviv pour rencontrer les familles d'otages israéliens, le 2 août 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 02.08.2025 18:47 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens, dont le sort inquiète après près de 22 mois de captivité dans la bande de Gaza, dévastée par la guerre et menacée de famine. Ces otages ont été enlevés durant une ... Lire la suite

  • Des Palestiniens se bousculent pour collecter de l'aide larguée sur Gaza
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 18:25 

    Des Palestiniens se bousculaient samedi pour récupérer de l'aide humanitaire larguée par avion au-dessus du camp d'al-Zawaida dans le centre de la bande de Gaza. Une méthode pas toujours très sûre ni très efficace pour les témoins interrogés dans ce camp.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...